Le Groupe Valorisation des Produits Agricoles « GVAPRO » issue de la restructuration des capitaux marchands de l’Etat en application de la résolution du Conseil des Participations de l’ETAT (CPE) n°03/148 du 21 mai 2016.

Le Groupe GVAPRO a pour missions principales le suivi, le développement et la coordination des filières de production et de valorisation des produits agricoles.

 

L’un des objectifs du Groupe consiste en la relance des productions agricoles à travers un investissement accès essentiellement sur les sous-produits viticoles, oléicoles et phoénicicoles. Pour ce faire, le groupe dispose dans son portefeuille de six (06) Entreprises Publiques Economiques EPE Spa et de soixante-quatorze (74) fermes agricoles totalisant :

 

  • Une surface agricole totale de 31 170 ha.
  • Une surface agricole utile de 28 520 ha.

 

La modernisation de ces fermes agricoles s’inscrit à travers des opérations de Partenariat Public et Privé qui vise à court terme :

 

  • Le développement de la semence de pomme de terre.
  • Le développement de l’arboriculture en intensif et hypertensif pour l’oléiculture et l’agrumiculture.

 

Tous ces programmes seront menés par une gestion managériale aux fins d relancer et de développer les investissements dans l’agriculture au niveau de ces exploitations pour permettre de fédérer et de diffuser les progrès techniques aux agriculteurs environnants.