Le Groupe Valorisation des Produits Agricoles « GVAPRO »a eu à participer aux travaux du Salon International de l’Agriculture de Paris (France) du 22 Février au 01 mars 2020, une exposition de produits agricoles (fruits, légumes et les produits du terroir dattes, olives, vins et leurs dérivés) à travers trois (02) pyramides cinq (05) présentoirs conçues pour la circonstance.

Cette manifestation a connu un grand engouement du grand public notamment la diaspora algérienne établie à l’étranger.

Aussi, lors de ce salon, le groupe GVAPRO à reçu la visite de son excellence l’Ambassadeur d’Algérie à Paris, en date du 22 février 2020, qui a apprécié la qualité des produits exposés et qui a été à l’écoute des différents exposants à l’effet de promouvoir les produits algériens leur permettant ainsi  de trouver des créneaux pour l’exportation vers les pays intéressés par nos produits .

Par ailleurs,  le stand algérien a connu également la visite de Monsieur le Ministre du commerce de la Cote d’Ivoire ainsi que celle de  Monsieur le ministre de l’Agriculture du Mali.

Durant ce séjour, le groupe GVAPRO a eu des contacts avec des opérateurs étrangers et algériens en vue de nouer des relations commerciales et économiques.

En effet, ces opérateurs ont été fortement intéressés par nos produits fruitiers et maraîchers mais également par les produits de terroir à savoir les dattes, les olives, l’huile d’olive ainsi que les vins.

Des échanges et discussions ont permis à tous les opérateurs présents de prendre contact dans les prochains jours pour envisager les opportunités de partenariat commercial et évoquer l’ensemble des avantages liés à ces opérations.