Dans le cadre de l’évaluation du schéma national de production de semence de pomme de terre, le Groupe GVAPRO a organisé au siège du CNCC, une séance de travail le mercredi 22 septembre 2021. En présence du représentant de la DPVCT (Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural), le Président du CNIF (pomme de terre), les établissements semenciers concernés par ce programme. Des membres de la commission technique de suivi et d’évaluation du programme national de production de semence de pomme de terre (CNCC, ITCMI, INPV), l’EPE SAGRODEV, ainsi que les fermes pilotes semencières.

L’ordre du jour a porté sur :

  • Bilan de production de semence de pomme de terre au titre de la tranche saison 2021, par établissement semencier et par catégorie de semence.
  • Etat des réalisations du programme de production de semence nationale au titre de la tranche arrière-saison 2021, par établissement semencier et par catégorie de semence.
  • Programme de plantation au titre de la tranche saison 2022.
  • Mission de contrôle et de traçabilité de la production de semence national réalisée au niveau des fermes pilotes et du secteur privé.